L'e-commerce en toute confiance

À travers les programmes "Verified by Visa" et "MasterCard SecureCode", une nouvelle réglementation destinée à renforcer la sécurité des paiements en ligne entre en vigueur.



Quels sont les objectifs de MasterCard SecureCode et Verified by Visa ?
Ces normes incarnent une nouvelle façon de sécuriser les paiements par carte bancaire sur internet et ont pour but de :
faire diminuer la fraude rassurer à la fois les acheteurs et les vendeurset donc de conforter la dynamique du commerce électronique.
Le protocole a été mis au point par les 2 réseaux internationaux de cartes, Visa et MasterCard. Il s’agit d’une solution interbancaire, adoptée par la communauté bancaire française et internationale.


Les commerçants qui utilisent les plates-formes du Crédit Mutuel-CIC n'ont aucune modification à faire sur leur site web pour profiter des normes MasterCard SecureCode et Verified by Visa.

Quels sont les avantages ?
Le but premier est que le e-commerçant observe une diminution de la fraude et donc des impayés qu'il peut être amené à supporter actuellement.En effet, lorsqu'un commerçant bénéficie des innovations MasterCard SecureCode et Verified by Visa, la banque de l'internaute ne peut plus répercuter systématiquement une transaction faisant l'objet d'une contestation par le porteur sur la banque du marchand.

 Quelle est la procédure ?

 

1. Votre client effectue ses achats sur votre site.
2. Lors du paiement, il indique les coordonnées de sa carte bancaire sur votre site marchand.
3. Nouveau : ces informations sont transmises à la banque de votre client. Celle-ci lui demande alors de s'authentifier.
4. La solution vérifie que l'authentification est réalisée, puis effectue les contrôles habituels pour conclure la transaction avant de retourner le client vers votre site.

Et au Crédit Mutuel-CIC ?

Cette norme a été adoptée depuis 2005 par la plate-forme CyberMut Paiement/ Paiement CIC. La procédure entre actuellement en vigueur pour les transactions domestiques.
La banque du porteur de la carte bancaire va donc authentifier préalablement son client lorsque ce dernier réglera un achat sur votre plate-forme de paiement.

7 millions de comptes en France.

Particuliers, professionnels, associations, chacun y trouve son compte.

logo Paypal

Un service simple et pratique.

Plus besoin de ressaisir vos informations de carte pour payer avec PayPal. Votre email et mot de passe suffisent.

Un paiement plus sécurisé.

Nous ne partageons pas vos coordonnées bancaires.

En 2017, Paypal représente à lui seul plus de 80 % de part de marché des paiements par voie électronique2.

Paypal est accepté comme moyen de paiement par plus de 16 millions de commerçants dans le monde. Plus de 203 millions de particuliers se servent de PayPal pour acheter, vendre ou envoyer de l'argent2.